De tout temps, l’avenir a exercé une sorte de fascination sur l’être humain. Qu’on le redoute ou qu’on l’espère, qu’on le provoque ou qu’on le fantasme, chercher à prédire l’avenir est une quête prodigieuse. Mais peut-on réellement y croire ?
Est-il possible de prédire l’avenir ?
L’avenir est plein de questions et de promesses, c’est ce qu’interroge Gaby dans l’Année des Treize Lunes. Il cherche à travers ses toiles, à comprendre, ce qui s’y présente et le surprend à son insu, c’est-à-dire, la somme des possibilités qui se présentent à sa vie. Mais est-il possible de prédire l’avenir en vérité ? Cette question passionne tous les esprits. Les scientifiques du monde entier se penchent sur le sujet. De la précognition relative aux perceptions, à la prémonition, établir une prédiction, relève presque du merveilleux, mais pas de l’impossible. Que l’on croit être une puissance surnaturelle permettant d’éveiller des prédictions ou que l’on se fie davantage aux phénomènes des probabilités, la connaissance du futur est un savoir inexact et fascinant.
Prédire l’avenir : médium, horoscope et influence de la Lune : faites votre choix
Les croyances autour de la prédiction du futur se sont multipliées depuis la nuit des temps. Certains cherchent des réponses en rentrant en contact avec un médium, sensible aux éléments non perceptibles des cinq sens, en contact avec nos chers disparus, et en ayant une intuition particulièrement développée et travaillée sur la question. D’autres se fient à l’horoscope, dans les magazines ou auprès d’un astrologue. Cette science contestée a séduit, les âmes autrefois de Catherine de Médicis, jusqu’à aujourd’hui, celle d’une de nos chanteuses préférées des sixties qui s’y exerça avec succès : Françoise Hardy… Enfin, l’influence de la Lune s’exprime également dans le devenir de l’être humain pour prédire son avenir, parfois, juste et simplement sur la qualité de son sommeil dans la nuit à venir, mais pas que… mais ça, c’est encore une autre histoire… Autant de croyances et de traditions développées et utilisées afin d’observer les desseins du futur. Selon votre sensibilité, vous trouverez divers biais d’apprentissage et de clés de compréhension plus ou moins claires et clairvoyantes quant à l’avenir dans le cheminement de Gaby, le héros de L’Année des treize lunes. Toutefois, le futur réside aussi, ne l’oublions pas, dans ce que l’individu est proactif et finalement le meilleur protagoniste de son destin !