L'Année des treize lunes : Année de catastrophes

L’année des Treize Lunes : naissance d’un roman

L’histoire d’une vie marginale, de facultés extraordinaires et d’un orage assourdissant, d’hommes et de femmes qui tentent de démêler sentiments passionnés et tumultes de la vie.

Livre l’Année des Treize Lunes : un orage comme point de départ

Livre l'Année des Treize Lunes : un orage comme point de départ
Photo by Max Saeling on Unsplash

L’orage, et son tonnerre fracassant, constituent le point d’orgue de ce livre. Point de départ ou d’arrivée, ils grondent au rythme des tribulations des protagonistes. Ils sont le lien saisissant entre les évènements phénoménaux et ordinaires qui parsèment la vie. L’Année des Treize Lunes est une histoire qui nait d’une rencontre aussi captivante et bouleversante qu’un éclair.

Avec ma profession il m’est arrivé d’aider des personnes en grande difficulté. Un jour, un appel téléphonique m’apprend que le mari d’une de ces personnes, que j’ai accompagnée, devenu veuf s’est suicidé, (après trois tentatives ratées), arrivé sans vie à l’hôpital il fut réanimé… Après une dizaine de jours dans le coma, il se réveille, miraculeusement sans séquelles, et demande à venir chez moi. Avec ce veuf nous avons beaucoup parlé et travaillé à sa reconstruction, mais il était toujours tenté par le saut vers l’inconnu qui lui permettrait de rejoindre sa compagne. À chaque orage, je le voyais assis sur le rebord de sa fenêtre ouverte. Il attendait la foudre…

Il m’expliqua qu’être foudroyé ce serait mourir sans avoir agi pour s’enlever la vie, le hasard qui le frappe (hasard : la main de Dieu ou selon Einstein : Dieu qui se promène incognito…) Ou bien s’il s’en sortait, ce serait l’amnésie assurée. Ou bien encore, avec cette tempête électrique, de la très haute tension, son cerveau serait transformé, il parlerait peut-être une langue jamais apprise, ou deviendrait un génie.

Il n’y eut aucun éclair pour le frapper, mais progressivement il aperçut son nouveau chemin de vie.

L’Année des Treize Lunes : entre passions et ésotérisme

L'Année des Treize Lunes : entre passions et ésotérisme
Photo by Andrea Sonda on Unsplash

De l’évident à l’inexplicable, les protagonistes de l’Année des Treize Lunes s’apprennent au fil de l’histoire. Lorsque les sentiments s’en mêlent et qu’amour, désir, passion, jalousie, peur ou colère les assaillent, le voile d’ésotérisme et de phénomènes paranormaux posé sur eux, leur permet d’aborder leur situation sous un nouveau jour et d’admettre de nouvelles perspectives quant à leurs histoires personnelles et partagées. Comment prédire l’avenir ? Partagez le voyage de Gaby vers lui-même, avec ce que cela engendre de résilience quant au passé, d’action au présent, et de dessein au futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *