Personnalité vibrante et hors du commun, Nicolas Fraisse est ce que l’on appelle un expérienceur. C’est-à-dire qu’il dispose d’une capacité à s’extraire de son corps conscientisée. Lors de sorties extracorporelles singulières et indéterminées permettant à Nicolas de progresser dans une dimension plus ou moins proche de la réalité terrestre, ce qui lui permet de cultiver ses facultés d’appréhension et de compréhension du monde.
Qui est Nicolas Fraisse ?
Nicolas Fraisse est un jeune homme français au destin extraordinaire. En effet, à l‘âge de sept ans tandis que sa maîtresse d’école écrit au tableau des additions, Nicolas Fraisse expérimente pour la première fois le phénomène de décorporation. Nicolas quitte son corps et se retrouve chez lui auprès de ses chiens. C’est la première d’une longue série de sorties extracorporelles pour le jeune homme. Mais alors que ces voyages ineffables se multiplient, Nicolas troublé et réservé garde le secret de ses expériences extracorporelles. C’est le destin et l’histoire que partage Gaby au fil des pages de l’Année des treize lunes : Année de catastrophes entre expérience et secret. Toutefois en 2006, alors âgé de 24 ans, Nicolas décide de faire confiance à Sylvie Dethiollaz de l’Institut Suisse des sciences noétiques afin de mieux appréhender ce phénomène.
Les sorties extracorporelles de Nicolas Fraisse
Nicolas Fraisse fait part d’une véritable évolution de ses sorties extracorporelles. Alors qu’à ses débuts, il se sent figé comme interdit hors de son corps, tout à fait spectateur de son environnement, il devient petit à petit acteur de ses expériences. Ses capacités à s’extraire de son corps se développent. Nicolas témoigne qu’il lui est arrivé d’intégrer le corps d’une tierce personne, partageant par cela même toutes ses pensées, émotions et ressentis. Des expériences extracorporelles que Nicolas consent à étudier avec la complicité de Sylvie Detholliaz et de son équipe. Leurs recherches ont mené à discerner trois types de sorties extracorporelles. La première lorsque l’expérienceur reste à proximité de son corps comme rattaché à ce dernier par un lien imperceptible. Le second lorsque l’expérienceur circule librement sans attache à son corps physique. Il a alors une fréquence cardiaque relativement normale. Enfin dans le troisième type, l’expérienceur évolue dans une dimension totalement hors de la réalité.
Source image de couverture : https://www.youtube.com/watch?v=Dc9FsJjmkQc